MAHEVAN

Il était une fois MAHEVAN

MAHEVAN

Nouveau venu dans le monde du skate, MAHEVAN est une marque française qui s’adresse particulièrement aux enfants.

Mylène Galaor, fondatrice de MAHEVANC’est dans un petit village de Haute Garonne que Mylène Galaor a eu l’idée de MAHEVAN, avec mari et enfant, ensemble ils voyagent au rythme des vagues de l’Atlantique et des skate-parks du sud-ouest, toujours accompagnés de leurs planches, surf et skate selon le spot choisi.

 

Parce que l’équilibre, la coordination et l’endurance forgent le mental des pratiquants de glisse les plus téméraires, la persévérance est une vertu que l’enfant développe. Cependant, la vie est rude pour leurs genoux parfois bien écorchés pareil pour leur pantalon, sans remettre en cause une seconde l’envie de remontrer sur la planche, ce sont bien les parents des enfants de la glisse qui ont envie de dire stop.

 

C’est dans ce contexte que Mylène Galaor à donner naissance à son projet bien ambitieux, MAHEVAN, dédiée aux enfants de la glisse. Car ce n’est pas tout de réconforter, d’encourager ses enfants à persévérer pour rester sur les planches en mer ou sur terre, il faut aussi conjuguer avec l’achat du bon matériel.

 

« UNE PLANCHE ENFIN DEDIEE AUX ENFANTS »

 

Après avoir défini le type de skate (shape), le degré de courbure (concave), les largeurs et longueurs, c’est dans les Vosges qu’ont été conçu les moules des Skates MAHEVAN. Le bois pressé (Hêtre ou Noyer) est issu de forêt responsable, 7 pli sont nécessaires pour une solidité maximale. Avec du MAHEVAN dans les pieds, tous les enfants de plus de 20 kg peuvent s’y mettre et obtenir très rapidement des résultats sur les premières figures.

La discipline du Skateboard rentre aux Jeux Olympiques, les premières épreuves auront lieu en 2020 au Japon, MAHEVAN encourage les familles à élever des futurs champions de la trempe de Sky & Ocean Brown, véritables stars de la glisse outre Atlantique

 

Actuellement, 3 collections complète la gamme de Skateboard MAHEVAN sont commercialisées en préventes sur ULULE : NO PROBLEM en 7 plis d’érable, POP ART édition dessinée par Rolf Saint Agnès, et le SKATE en bois de Hêtre Made in Vosges manufacturé par [In’Bô].

 

Skate pour article de blog v2

 

Bien placée pour connaître le problème récurrent de l’usure précoce des pantalons au niveau des genoux, MAHEVAN réinvente le pantalon à écussons.

Les qualités requises d’un pantalon pour la vie quotidienne d’un enfant sont, le confort, le style, la durabilité et la protection. MAHEVAN remet au goût du jour le pantalon à écussons doublés velcros®, ainsi un pantalon à la fois confortable et stylé peut être plus résistant avec des coutures de renfort aux flexions et pour accentuer sa durabilité, des écussons Velcros sont brodés au niveau des genoux. Interchangeables, les écussons s’accommodent selon les envies. Avec sa première collection, MAHEVAN souhaite changer le mode de consommation des vêtements pour enfants, il est possible de consommer durable et de pouvoir donner des énièmes vies aux pantalons.

 « MAHEVAN s’adresse ainsi aux parents dont les enfants reviennent fréquemment de l’école ou du sport avec des trous au pantalons »

Le pantalon n’est pas uniquement résistant, les matières sélectionnées (+ de 98% de coton bio certifié GOTS, 2% d’élasthanne) font de celui-ci un vêtement durable et confortable.

Tel est le choix de la marque, garantir à la fois des accessoires et vêtements de qualité et durable, dans le respect de l’environnement, en favorisant autant que possible une fabrication made in France.

Ainsi, les 10 premiers pantalons de la marque, actuellement en préventes sur la plateforme de crowdfunding ULULE, aux côtés des autres produits MAHEVAN, seront fabriqués dans un atelier de couture occitan.

Pantalon Mahevan article de blog v2

Ainsi, les 10 premiers pantalons de la marque, actuellement en préventes sur la plateforme de crowdfunding ULULE, aux côtés des autres produits MAHEVAN, seront fabriqués dans un atelier de couture occitan.

Pour les plus curieux, ça se passe sur ULULE, découvrez la prévente de l’ensemble des produits de la marque skate & wear.

Kévin Bary

Fondateur et gérant d'Happy Crowdfunding, après plusieurs années comme responsable du développement économique d'intercommunalité puis comme conseiller et formateur dans les réseaux consulaires, j'ai souhaité créer une société de conseils spécialisée en financement participatif afin que tous les porteurs de projet puissent réaliser de façon professionnel leur campagne de financement participatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *