Objectif : 50 000€

Collectés : 50 000 €

Contexte

  • Cap Manager est une société créée en 2004, spécialisée dans le pilotage d’entreprise (TPE/PME)
  • Celle-ci souhaite développer ses licences de marques à travers la France, recruter des commerciaux afin de vendre un nouveau logiciel de pilotage d’entreprise
  • D’autres investissements sont envisagées notamment en termes de communication

Problématique

  • Les banques acceptent de financer la société dont la situation financière est saine mais refuse de se positionner sur les postes immatériels
  • Cap Manager souhaitait obtenir un financement mais également bénéficier d’une action de communication

Solution

  • Une campagne de crowdfunding sous forme de prêt participatif

Objectif

  • Récolter 50 000€ en 30 jours
  • Développer l’image de marque de la société à travers la confiance accordée par les prêteurs
  • Créer un premier fichier de prospect potentiels mais également de prescripteurs pour le logiciel de pilotage
  • Succès de la campagne : 50 000€ collectés

Le rôle d’Happy Crowdfunding

Nous avons rencontré le fondateur et gérant de la société Cap Manager en la personne de Mr Enggasser. La réunion de cadrage a permis de comprendre les besoins de la société et les attentes du gérants.

Suite à cette réunion nous avons proposer une prestation à la carte qui a donné lieu à la recherche des financements les plus opportuns.

La solution d’une campagne de prêt participatif (crowdlending) a été retenue. L’objectif était de récolté 50 000€ en moins de 30 jours, ce qui a été fait.

 

Actions préalable à la campagne :

  • Validation de la pertinence du crowdfunding
  • Présentation de l’entreprise à nos partenaires financiers
  • Négociation des conditions de prêts avec le partenaire sélectionné
  • Mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds et de communication

 

Actions pour la campagne de crowdfunding :

  • Choix de la forme
  • Sélection de la plateforme
  • Validation de la capacité de remboursement du porteur de projet
  • Préconisation des supports de communication utilisés pendant la campagne