image-pre-campagne

La pré-campagne est indispensable pour réussir à collecter les fonds sur une plateforme de crowdfunding. Le taux d’échec des campagnes atteint parfois plus de 50%, essentiellement du à un manque de préparation et de connaissance du système.

Nos prestations :

  • Validation de la pertinence du crowdfunding pour votre projet et votre entreprise
  • Choix de la forme du crowdfunding (dons et contreparties ou précommandes, crowdlending ou financement participatif, equitycrowdfunding ou levée de fonds)
  • Sélection de la plateforme (nationale, internationale, généraliste, spécialisée) suite à une veille personnalisée
  • Définition du montant à collecter au vu de votre besoin, de votre produit et de votre capacité à mobiliser une communauté
  • Co-construction des contreparties en nature si le choix se porte sur une campagne de dons avec contreparties ou de précommandes
  • Mise en place de la stratégie de communication afin de préparer la communauté
  • Planification des actions de pré-campagne, de campagne et post-campagne de financement
  • Création de la page de crowdfunding et story-telling
  • Réalisation des supports de communication (newsletter, emailing, vidéo, support print, création ou préparation des réseaux sociaux)