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Pour ceux qui ne connaissent pas Canva, c’est un logiciel très intuitif et gratuit permettant de créer des designs pour votre entreprise comme des logos ou tout autre visuel de communication.

Depuis peu, il permet également de créer des newsletters soit à partir de modèles, soit à partir de votre imagination.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment designer une newsletter étape par étape. Pour cela, nous avons pris comme exemple la newsletter que nous avons réalisé pour promouvoir la startup Black-Line et son produit #QuickSett, pour qui nous réalisons la campagne de crowdfunding sur #Indiegogo.

Voici les 8 étapes à réaliser pour créer votre newsletter avec CANVA.

Etape 1 : Se rendre sur le site de création de newsletter Canva

Etape 2 : Cliquez sur « créer une newsletter »

Etape 3 : Choisir un modèle de newsletter

Pour promouvoir le produit Quicksett de la startup Black-Line, vous avons choisi le modèle « Black and white fashion youth modern email Newsleter » adapté à la mise en avant de l’innovation et de l’équipe projet.

Etape 4 : Une fois le modèle choisi, changer les couleurs

Dans le cadre de notre newsletter, nous avons choisi de garder le cadre noir et de faire ressortir le titre de notre News avec le jaune de « Black-Line ». Pour garder une cohérence avec le style de Black-Line nous garderons les blocs en noir. Cela permettra de faire ressortir le texte également. Les textes dans ces blocs seront écrits en blanc et en jaune.

Etape 5 : Changer le texte

Changer le texte de votre newsletter, rien de plus simple avec Canva ! Il suffit de double cliquer sur la zone de texte que vous souhaitez modifier et ensuite d’y écrire votre texte. Vous pourrez également changer la couleur de la même façon que vous avez changé celle des blocs.

Concernant notre texte, nous avons choisi un titre éloquent « Le QuickSett de Black-Line, encore disponible sur Indiegogo » qui correspond bien à notre objectif de newsletter qui était d’informer nos lecteurs que le QuickSett était encore disponible sur la plateforme de crowdfunding et de leur rappeler les avantages de ce produit innovant.

En-dessous de notre titre, nous avons choisi d’écrire « l’innovation qui repense le quotidien des snowboardeurs », cette phrase permet d’appuyer notre titre et de donner comme informations à ceux qui ne connaissent pas encore le QuickSett de Black-Line, qu’il s’agit d’un produit innovant destiné aux snowboardeurs.

Etape 6 : Changer les images

Téléchargez les images que vous souhaitez voir apparaître dans votre newsletter, puis glisser les à l’endroit souhaité.

Etape 7 : Modifier les images

Une fois l’image insérée vous pourrez choisir un filtre, ou la retoucher avec la barre d’outils en haut.

Ici, la newsletter qui a pour objectif de stimuler la campagne de crowdfunding, nous avons souhaité sélectionner des images permettant au futur contributeur de se projeter. Il fallait donc une image de mise en situation et une image produit obligatoirement.

Etape 8 : Ajouter un lien hypertexte sur un mot

Une newsletter, c’est aussi le moyen de rediriger vos lecteurs vers votre site internet ou vers tout autre page que vous souhaitez rendre visible au plus grand nombre de personne. Dans notre cas, il faut rediriger nos lecteurs vers notre page de crowdfunding afin de leur donner envie de commander notre produit.

Après avoir changé les images, les couleurs, le textes et ajouté les liens hypertextes souhaités, voici le rendu de notre newsletter avec l’outil de design Canva

La dernière étape consiste à télécharger votre newsletter au format de votre choix. Le format privilégié est le PDF.

Grâce à la newsletter Canva, retrouvez toutes les actualités de Black-Line, et si vous n’avez toujours pas commandé votre QuickSett, foncez!

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Si vous avez une idée de projet à réaliser en crowdfunding, n’hésitez pas à solliciter notre agence Happy Crowdfunding pour vous aider dans votre démarche !

Happy Crowdfunding