Skip to main content

➡️Une entreprise non cotée en bourse agit généralement directement sur l’économie réelle. Selon le site web Anaxago, « l’économie réelle englobe l’activité productive de biens et de services qui répond à des besoins, génère des revenus et de l’épargne, de l’emploi et du chômage, mais aussi des échanges marchand ». « L’argent est alors réel car il entre sous forme de salaire et sort sous forme de dépenses diverses incluant charges et achats de marchandises ou de services », renchérit-il !

➡️Vous voyez un peu où on veut en venir ? Lorsque vous achetez une action chez Tesla ou Amazon, la question que vous devez vous poser c’est, combien de gens Tesla emploie dans ma ville ou dans mon village ?  Lorsqu’une boulangerie de votre quartier fait une levée de fonds pour acheter plus de matériels pour se développer et accroître son chiffre d’affaires, vous faites la sourde oreille. Dans le même temps, ça ne vous cause aucun problème d’investir dans des entreprises cotées en bourse qui n’ont aucun impact sur l’économie réelle de votre pays. Ces entreprises qui brassent de l’argent à coup de spéculation, ne changent généralement pas grand-chose au niveau de vie des gens. Elles grossissent juste leur compte en banque pour elles-mêmes. C’est cela que nous devons corriger aujourd’hui en sachant investir dans des entreprises qui impactent concrètement la vie des gens.

➡️Que Tesla développe une navette spatiale pour faire du tourisme pour milliardaire, c’est cool pour la technologie. Mais la grande majorité de la planète est pauvre et n’en vraiment rien à foutre. Mais qu’une entreprise locale développe une solution pour donner de l’électricité aux populations, ça c’est du concret et cela aidera des millions d’individus. Vous voulez gagner de l’argent ? C’est bien. Mais faites-le en aidant dans le même temps votre société. Nous devons investir plus dans l’économie de proximité si nous voulons vivre dans un environnement meilleur.

➡️Dans nos quartiers. Dans nos villes. Dans nos pays. Nous avons énormément d’entreprises avec d’énormes potentiels que nous négligeons en nous focalisant uniquement sur les entreprises cotées en bourse. Je ne dis pas qu’il faut jeter son argent dans n’importe quelle entreprise de l’économie réelle. Surtout pas. Il vous faut faire vos enquêtes. S’assurer de la crédibilité des créateurs de ces entreprises car certains vont jouer aussi la carte de l’économie réelle pour vous arnaquer. Vous devez aussi vous assurer d’un véritable contrat agréé par un notaire ou un avocat. Si vous donnez votre argent sur la base de paroles en l’air, c’est votre problème. La parole ne vaut rien.

➡️Cela étant, quels sont les domaines les plus rentables pour placer son argent aujourd’hui. Selon la plateforme Ip.les-placements, 3 domaines se démarquent : l’immobilier, les monnaies virtuelles et la tech. Personnellement, j’aurai rajouté la santé. Les entreprises évoluant dans le secteur des innovations médicales connaissent généralement des croissances rap.

✅ Bonus
Si vous avez 100€ sur vous ou plus, il y a l’entreprise Utocat qui réalise une levée de fonds formidable en ce moment. Vous pouvez devenir actionnaire de cette entreprise qui a créé une solution révolutionnaire pour faciliter l’investissement dans les entreprises non cotées. Avant, il fallait des semaines voire des mois de démarches pour investir dans une entreprise non cotée.

Aujourd’hui grâce à Utocat, vous pouvez le faire en moins de 30 minutes. Pour devenir actionnaire d’utocat, ➡️ cliquez-ici  https://bit.ly/3IQ2VWM avant demain.