Skip to main content

Et si on parlait culture financière en France et les mythes qu’il y a autour ? Utocat est une fintech dont le but est de rendre la finance utile dans l’économie réelle. Grâce à leur solution, Catalizr, Utocat facilite vos investissements en non coté. Mais avant d’arriver à l’étape finale qu’est l’investissement, et si on démontait les idées préconçues sur l’investissement et l’investissement en non coté avec Utocat.

 

On entend souvent dire les phrases suivantes :

  • Investir ce n’est que pour les riches

Fausse conception. N’importe qui est capable d’investir. Saviez-vous, qu’aujourd’hui certains placements sont accessibles dès 50 € ! Il n’y a pas besoin de posséder d’énormes capitaux pour pouvoir investir dans un PEA ou autres produits financiers. En effet, le capital à investir dépend des moyens de chacun, la sensibilité au risque et le type de rendement recherché sur une période temps précise.

D’ailleurs, actuellement, Utocat a lancé sa propre campagne de levée de fonds privée sur la plateforme Wiseed et le ticket d’entrée n’est qu’à 100 €. Alors ? Réservé aux plus aisés, selon vous ?

 

  • Investir en non coté, c’est très risqué pour un rendement bas et pas assuré

Un investissement, que ce soit en coté ou non, comporte toujours un risque, plus ou moins élevé selon les supports.

Utocat dans leur dernier article sur les titres non cotés nous dit apprends ceci : le marché des titres non coté offre des possibilités de rendements très attractifs. Avec des taux communément plus élevés que l’investissement boursier ou immobilier. Néanmoins, les contraintes ne sont pas négligeables. Le non coté est assimilé aux petites et moyennes entreprises (TPE et PME). Des entreprises, de ce fait, encore en plein développement et plus jeunes que des grandes entreprises. Donc, votre investissement en non coté, dépend de l’avenir incertain de ces jeunes entreprises. Ainsi, une partie ou la totalité de votre capital peut être perdue comme tout investissement non garanti.

Donc, très risqué ? Pas plus qu’en bourse (voire moins). Rendement bas ? Il y a pas mal de très belles sorties, avec des rendements à *3 ou bien plus (mais aussi à *0). Pas assuré ? C’est la seule vérité finalement.

 

  • Les PEA rapportent peu ou plus d’argent.

Le Plan d’épargne en actions (PEA) est un moyen d’investir dans des parts et actions d’entreprises européennes ainsi que des parts et actions d’organismes de placement collectif tels que les fonds communs de placement (FCP). Le PEA n’est pas un placement à proprement parler, mais une enveloppe fiscale.

Quant au rendement, votre PEA affiche la performance des titres que vous y logez. Cela dépend de la diversité de votre portefeuille d’investissement et des titres détenus. Et aussi, du contexte économique et de l’évolution des actions que vous y placerez. Vous pouvez espérer un rendement annuel en moyenne de 8 % comme vous pouvez faire +25 % en un mois ou perdre +50 % en quelques jours, le tout est de rester prudent.

Pour en savoir plus, cliquez ici : lien article sur les titres éligibles

 

  • Investir en non coté à travers un PEA, PEA-PME ou PER est très long et ça n’en vaut pas le coup

Faux, alors oui, il était possible avant que le processus d’investissement prenne entre 3 semaines à 3 mois. Mais, grâce à Utocat et leur solution Catalizr, ce n’est plus le cas !

Catalizr est une plateforme pour simplifier les investissements en titres non cotés. Grâce à elle la procédure d’investissement est simplifiée et plus rapide avec un délai moyen de 3 jours. Le suivi est assuré avec le dossier accessible à tout moment par tous les acteurs. En résumé, Catalizr vous offre un processus plus simple, plus rapide, donc pas d’excuse pour investir en non coté. Quant aux rendements, nous en avons déjà discuté plus haut.

L’intérêt de ces plans reste l’allègement fiscal offert dans certaines conditions.

Equipe UTOCAT

Utocat l’entreprise qui facilite les investissements en non cotés, leur ambition

Utocat est déjà leader en France dans leur secteur. Et, ils ambitionnent de déployer Catalizr afin de faciliter les procédures d’investissement en titres non cotés dans toute la France et ensuite dans l’Europe afin de devenir le leader européen du domaine. Pour ce faire, ils ont lancé une campagne de levée de fonds privée sur la plateforme WiSEED :

Vous êtes déjà un WiSEEDER, cliquez ici !

Vous n’avez pas encore de compte WiSEED et souhaitez en créer un pour l’occasion, c’est ici !

 

Si l’investissement ça vous parle et que l’entreprise présentée vous intéresse, nous comptons sur vous pour que vous puissiez apporter votre soutien et ainsi permettre à Utocat d’atteindre son objectif et de devenir l’un de leurs investisseurs.

Afin d’en savoir plus sur Catalizr, lisez notre dernier article sur la solution ici : https://www.happycrowdfunding.fr/catalizr-la-solution-d-utocat-qui-facilite-vos-investissements-en-titres-non-cotes/

Leave a Reply