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Comment les start-ups peuvent optimiser la phase de mise sur le marché de leurs produits ? La réponse se trouve peut-être chez Huby Innovation, marketplace accueillant des produits issus du crowdfunding.

De la campagne de crowdfunding au rayon des supermarchés

Se lancer dans une campagne de financement participatif représente bien souvent un sacré défi. En d’autres termes, réussir sa campagne et concrétiser son projet. Entre la préparation de la campagne, la communication, la confection de précommandes et la mise sur le marché, le chemin vers le Saint Graal est long et parsemé d’embûches.

La phase de mise sur le marché est particulièrement importante. En effet, c’est à ce moment précis que l’entreprise doit tenir toutes ses promesses de campagne. Mais cette étape post-crowdfunding est souvent la plus compliquée.

La première possibilité est de se faire référencer chez des revendeurs physiques du monde de la grande distribution. La Fnac, Boulanger, Darty et d’autres grandes chaînes offrent une visibilité significative et un panel de consommateurs diversifié. Mais les start-ups issues du crowdfunding peuvent rarement répondre aux exigences de délais et de stocks pour y être référencé. Ce sera l’affaire de quelques heureux chanceux.

De-même, le monde du e-commerce offre la possibilité de vendre directement via son site internet. C’est une démarche presque indispensable qui permettra d’avoir une relation privilégiée avec son cœur de cible. Cependant, vendre sur son propre site ne suffit pas. En effet, la visibilité pour aller chercher de nouveaux consommateurs est limitée et l’espace occupé sur le web insuffisant.

« Seules quelques start-ups auront accès à la grande distribution suite à leur campagne de crowdfunding ! »

À lire : Au fait, qu’est-ce que le crowdfunding ?

Marketplace et dropshipping, la solution signée Huby

Pourtant, une autre approche existe. Elle consiste à passer par des marketplaces spécialisées dans la vente à distance. Si les géants tels qu’Amazon risquent de diluer l’image de la start-up en la noyant dans la masse des produits proposés, d’autres sites plus spécialisés comme Huby Innovation, apparu récemment sur le marché, permettent de conserver cette image start-up qui plaît tant tout en développant de nouveaux canaux de distribution. Une fois la campagne de crowdfunding terminée, le produit est mis en vente sur la marketplace Huby :

  • Soit en précommande pour permettre à la start-up de continuer à enregistrer des ventes tout en ajustant sa première production
  • Soit en vente directe afin de développer ses ventes auprès d’une communauté de curieux, entrepreneurs-friendly et fans d’innovation

Les marketplaces fonctionnant avec le principe du dropshipping sont une des solutions pertinentes pour doper les ventes des start-ups. Chez Huby, on retrouve des produits à caractère technologique, des innovations culinaires, vestimentaires, sportives et bien d’autres ! En témoignent ces magnifiques crèmes de rasage :

 

Tandis que la marketplace reste le cœur de métier d’Huby, c’est tout un volet média qui est également proposé afin de créer et partager du contenu de qualité sur les produits proposés. On peut y retrouver l’histoire des entrepreneurs, des vidéos ou des photos. Ces contenus permettent d’améliorer le référencement de ces start-ups issues du crowdfunding.

L’autre avantage pour les start-ups qui font appel aux plateformes de dropshipping est de rester maître de leurs stocks. Si vous souhaitez positionner vos produits issus du crowdfunding chez Huby, contactez-nous et profitez de notre réseau.

 

À lire : Puis-je utiliser le crowdfunding pour mon projet ?