Quel est le point commun entre le Japon et la France ? Vous ne voyez pas ? Le sport connecté, bien évidemment ! Depuis que Benjamin Faure et Nancy Hocine ont importé ce concept ludique dans le sud de la France après un voyage de l’autre côté du Pacifique, nous n’avons plus rien à envier au pays du soleil levant.
Depuis 2017, les amateurs de sensations fortes, les entreprises, et même les équipes sportives se pressent à la porte de Sport Break — le temple du sport connecté se situant à Baillargues, près de Montpellier — pour tester leurs activités ludiques, immersives et surtout sportives.
Du sport plus vrai que nature à l’ère du numérique
Que vous soyez amateur de ski, de football, d’escalade ou de baseball, vous n’aurez plus besoin de choisir entre une virée au stade et un séjour dans les Pyrénées. Plus depuis qu’une quinzaine de sports ont été rassemblés dans un seul et même endroit, à quelques kilomètres du bord de la mer. Une différence cependant ? La façon de pratiquer toutes ces activités. C’est grâce à un matériel haut de gamme que Sport Break est capable de proposer des activités plus vraies que nature, comme si vous y étiez. Réalité virtuelle, simulateur multisports, radar de vitesse, mur d’escalade connecté : parcourez les plus grandes pistes du monde et montrez vos plus beaux swings lors d’un moment ludique et énergique !
Un concept validé par des sportifs de haut niveau et notamment par l’équipe des Barracudas de Montpellier qui vient s’entraîner régulièrement sur le simulateur de baseball (capable d’envoyer des balles jusqu’à 140 km/h !).
Sport Break impacté par le Covid-19
Avec un démarrage plus que prometteur pour ce complexe de loisirs de plus de 2000 m2, l’avenir semblait tout tracé pour Sport Break qui songeait d’ailleurs à développer une franchise. Pourtant, comme pour beaucoup, le Covid-19 est venu mettre à mal l’activité et le taux d’occupation de Sport Break, déjà plus faible en été qu’en hiver. C’est pourquoi l’équipe s’est lancée dans une grande levée de fonds sur KissKissBankBank pour sauver leur complexe de loisirs. Avec un objectif de 100 % déjà atteint, ils se dirigent désormais tout droit vers un objectif de 200 % — soit 16 000 € — qui sans l’ombre d’un doute va venir rebooster leur activité et les remettre sur les rails. Pas moins de 57 contributeurs ont décidé de rejoindre l’aventure en leur apportant un soutien financier ce qui a permis à ce jour de collecter 12 635 €.
À 10 jours de la fin de leur campagne, nous comptons sur vous pour soutenir cette entreprise locale qui est venue révolutionner la pratique du sport dans le bassin méditerranéen et plus largement, en France.