Skip to main content

Le mois dernier, nous écrivions un article suite au lancement de la campagne de préventes du Backpack de Maddyness. Pour rappel, Maddyness est un média dédié aux entrepreneurs qui depuis 2012 fournit à son lectorat des conseils, des outils, des success-stories et tout un tas d’autres contenus aussi informatifs que inspirants. Cette année comme depuis 5 ans, ils ont décidé de publier leur guide de l’entrepreneur : le Backpack. 

La différence cette fois-ci ? quelques 617 early birds ont eu la chance de le recevoir en avant-première en participant à leur campagne de crowdfunding menée sur KissKissBankBank.

Qu’est ce que le Backpack ?

Le Backpack, c’est le guide que tout entrepreneur devrait avoir entre les mains pour lancer son projet avec briot. Pour ne rien vous cacher, créer son entreprise n’a rien d’une promenade de santé. Pour autant, avec les bons outils et les bons réflexes, le monde de l’entrepreneuriat vous semblera bien moins opaque. C’est pour vous aider à plonger sereinement dans le grand bain, pour que vous meniez cette bataille avec les bonnes armes que Maddyness a décidé cette fois encore de venir à votre rescousse. “Le Backpack est bientôt sorti, vive le Backpack !” 

L’ouvrage permet d’avoir un aperçu en quelques 200 pages de tous les stades de la création d’entreprise, et de ce qu’il ne faut surtout pas oublier :

  • Préparer son sac à dos : tout ce qu’il faut savoir pour affiner son concept, définir son business model, sa concurrence et les besoins marché
  • Choisir son guide : les immanquables pour être sur·e d’être bien accompagné·e et bien armé·e : incubateurs, écoles, formations etc.
  • Composer sa cordée et installer son bivouac : branding, équipe, RH et management, tout ce qu’il faut savoir pour travailler sa marque employeur et s’installer
  • Prévoir son assurance voyageur : déposer un brevet, construire un pacte d’actionnaires… toutes les démarches juridiques à connaître pour monter sa boite en toute sécurité
  • Gagner du terrain : growth hacking, productivité, commercial, financement, tous les outils et les conseils pour aller plus haut et viser plus loin
  • Foncer vers de nouveaux horizons : communication, networking, relations presse… tout ce qu’il y a à connaître pour assurer votre visibilité
 

617 préventes : la campagne de Maddyness réussie

La campagne de préventes du Backpack s’est terminée il y’a 3 jours, le 8 août 2020. Résultat des courses ? Un objectif atteint en moins d’un mois et 617 guides vendus à plus de 550 contributeurs. Une réussite donc mais aussi une jolie promesse quant à la sortie officielle du Backpack. Nul doute que les lecteurs seront au rendez-vous cette année encore pour accueillir la nouvelle publication de Maddyness

En savoir plus sur Maddyness et le Backpack